Libération @liberationfr

Libération verified_user

@liberationfr

L'instagram du journal Libération

http://www.liberation.fr/

Following
Followers
Posts
Checking Stories
«La flèche incarnant pour une bonne part, la dimension iconique de Notre-Dame, c’est ailleurs qu’il faut introduire la modernité. Si la charpente peut être l’enjeu de prouesses d’ingénierie, la reconstruction elle-même peut aussi donner lieu à la mise en scène novatrice d’un chantier emblématique : des passerelles pourraient tourner autour de l’édifice, permettant au public de découvrir, dans les détails, le travail des artisans à l’œuvre et de circuler dans les hauteurs, pour apprécier, par des points de vue inattendus, le lien extraordinaire entre la cathédrale et sa ville.» François Schuiten, auteur de «Revoir Paris» éditions Casterman.

Aujourd’hui dans Libé, sept dessinateurs fantasment Notre-Dame

#NotreDameDeParis #NotreDame #Paris #feu #incendie #fire

«La flèche incarnant pour une bonne part, la dimension iconique ...

Le chanteur Dick Rivers est mort à l'âge de 74 ans

Dick Rivers, figure du rock'n'roll français des années 1960, est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans, le jour de son anniversaire, des suites d'un cancer, a annoncé son manager sur Twitter. Né à Nice en 1945, Hervé Forneri (son vrai nom) avait choisi son pseudonyme en référence à un personnage joué par Elvis Presley dans le film Loving You. C'est avec le groupe Les Chats Sauvages qu'il connaît ses premiers succès au début des années 1960, notamment grâce au morceau Twist à Saint-Tropez. Il entame ensuite une carrière solo dès 1964, chantant en français des standards américains du rock et de la country (comme le Take Me Home, Country Roads de John Denver qui deviendra Faire un pont) ou des titres d'Elvis, de Johnny Cash ou Roy Orbison. Par la suite, il collabore avec un Alain Bashung alors en tout début de carrière sur trois albums au début des années 1970, anime une émission consacrée au rock durant les années 1980 ou sort encore l'un de ses plus gros succès Nice, baie des anges en 1984 : en tout, 33 albums studio sur une carrière longue de 55 ans. Libération l'avait rencontré pour un portrait en 2004. Dick Rivers se produisait encore en fin d'année dernière, pour une tournée de quelques dates à travers la France.

Photo Baudoin pour Libération, en 2011

#DickRivers

Le chanteur Dick Rivers est mort à l'âge de 74 ...

Mélenchon à «Libé» : «Je lance un appel à la création d’une fédération populaire»

Ecologie, populisme, traités européens, colères, démocratie interne… A un mois des élections, le leader de La France insoumise s’explique. Et invite la gauche à se rassembler, sans «tambouilles», pour «se préparer à gouverner autrement». Photo @lesjouesrouges pour Libération

#Melenchon #JLM #Insoumis

Mélenchon à «Libé» : «Je lance un appel à la ...

«Une femme qui photographie des femmes nues, c’est un "empowerment"» En offrant une relecture inspirée des «Biker chicks» (ces filles posant lascivement sur de grosses cylindrées) de l’Américain Richard Prince, Camille Vivier en absorbe la misogynie et en détourne la vulgarité pour en livrer une version quasi ésotérique où les motos appartiennent aux modèles et où le désir féminin flirte avec le cosmique. «Etrangement, dans la nudité, il y a toujours quelque chose de subversif. Ce n’est pas innocent, mettre les filles nues. Cela peut être même dérangeant qu’une fille accepte ça d’une façon consciente. Et pourtant, elles prennent beaucoup de plaisir à le faire. Donc, je l’ai fait de façon volontaire, en l’affirmant comme tel, avec une dose de poésie, bien sûr. Je fais attention à la manière dont je traite les gens et cela se voit dans l’image.» Twist, de Camille Vivier, Art Paper Editions, 80 p, 35 euros

#bikerchicks

«Une femme qui photographie des femmes nues, c’est un "empowerment"» ...

A la tombee de la nuit, depuis la terrasse du restaurant Georges en haut du Centre Georges Pompidou, devant la cathedrale Notre Dame de Paris en feu. 
@denisallard

#NotreDameDeParis #NotreDame #Paris #feu #incendie #fire

A la tombee de la nuit, depuis la terrasse du ...

Notre-Dame, un cœur du monde a brûlé cette nuit

L'incendie de la cathédrale doit nous pousser à réfléchir au concept de «catastrophe culturelle». Une tribune du géographe Brice Gruet, sur liberation.fr

Photo @odieuxboby pour Libération

#NotreDameDeParis #NotreDame #Paris #feu #incendie  #fire

Notre-Dame, un cœur du monde a brûlé cette nuit L'incendie ...

Dans le journal demain.

Photo Geoffroy Van der Hasselt. AFP

#NotreDameDeParis #NotreDame #Paris #feu #incendie  #fire

Dans le journal demain. Photo Geoffroy Van der Hasselt. AFP ...

«Ça fait mal au cœur, un trésor pareil. C'est l'âme de Paris.» Alors que le feu continue de grignoter la cathédrale Notre-Dame, nos journalistes sur le terrain recueillent les témoignages des parisiens.

Photo @yanncastanier pour Libération

#NotreDameDeParis #NotreDame #Paris #feu #incendie

«Ça fait mal au cœur, un trésor pareil. C'est l'âme ...

Un incendie en cours à Notre-Dame de Paris

Un incendie est en cours à Notre-Dame de Paris, dans le centre de la capitale, «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de l'édifice, selon les pompiers.

Le feu, dont la gravité reste encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d'Europe, ont indiqué les pompiers. Selon le porte-parole de Notre-Dame, l'incendie se serait déclaré aux alentours de 18h50.

Jeudi, seize statues de cuivre avaient été décrochées de la flèche de la cathédrale Notre-Dame pour être restaurées. La cathédrale, un monument emblématique de Paris construit entre 1163 et 1345, attire près de 13 millions de visiteurs chaque année.

Photo François Guillot. AFP

#NotreDamedeParis #Paris #feu #incendie #fire

Un incendie en cours à Notre-Dame de Paris Un incendie ...

Bibi Andersson, le cinéma perd sa Persona

La comédienne bergmanienne, solaire et complexe, associée au Septième Sceau ou Les fraises sauvages s'est éteinte dimanche à 83 ans.

Photo : Bibi Andersson et le boxeur Ingemar Johansson à New York, en juillet 1959. Hans von Nolde. AP

#BibiAndersson

Bibi Andersson, le cinéma perd sa Persona La comédienne bergmanienne, ...

«Aucun ne restera à Malte, qui ne peut pas porter ce fardeau tout seul»

Ce week-end, le navire de Sea-Watch a enfin pu accoster dans un port maltais uniquement parce que des Etats du continent, dont la France, ont accepté d’accueillir les 64 migrants à bord.  Les migrants coincés dans le bourbier maltais
, à lire aujourd'hui sur Libération.

Photo : Sur un bateau de sauvetage d’une ONG allemande, mardi à Malte.  Darin Zammixt Lupi. Reuters

#Malta #migrants #refugees

«Aucun ne restera à Malte, qui ne peut pas porter ...

play_circle_filled Vincent Jarousseau : «Le roman-photo est une expérience politique et immersive, pour l’auteur comme pour le lecteur»

Le photojournaliste a passé deux ans parmi les habitants de Denain, l’une des villes les plus pauvres de France, pour en tirer «les Racines de la colère», un roman-photo émaillé de BD. Une forme qui lui permet de redonner la parole à ceux qu’il appelle ses «héros» et qui remet en cause plus d’un cliché sur la vie quotidienne de ces populations précarisées.

@vincentjarousseau #Denain #precarité

Vincent Jarousseau : «Le roman-photo est une expérience politique et ...

One-Time Message!

Feel free to subscribe our youtube channel to listen best deep house music in the world. Thank you for your support.

Subscribe with the YouTube App!